Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sans titre
12 mai 2011

The Kills - Nail In My Coffin

Alison_Mosshart_alison

 

Alison miaule. Une poussée grinçante appuyée par un souffle masculin derrière, les riffs électriques, larsens, quintes de toux, crade, propre. Alison s'habille bien. Alison reste tranquille, en retrait, tandis que Jamie Hince explique on ne sait quoi sur l'industrie, quoiqu'il dise, que ce soit super cool, smart ou drôle, c'est elle qu'on regarde, elle qui baisse la tête, tripote un truc entre ses doigts, elle qui regarde le jean de Jamie sans y penser. Alison fume. Alison se fait gueuler dessus par les Américains puritains de Youtube qui ne supportent pas la fumée enveloppant toutes ses vidéos d'interviews. Mais leurs commentaires peinent à émerger de tous ceux qui demandent Alison en mariage. Ouais plus gravement, The Kills ont l'air de gros poseurs, avec tous leurs accessoires, leurs voix traînantes et Zadig&V en arrière-plan. Jamie Hince se gratte un peu trop souvent les avant-bras, Alison se regarde probablement entrain de parler, mais de toute façon, l'album sort mec; toujours. Et il est bon. Toujours. Elle a la voix qu'on veut entendre sortir d'une femme, forte et grave, remplie de blues à ras bord. Elle a des cheveux noiiiiirs. La scène musicale et le platine, je conçois l'idée, je comprends l'engouement, mais The Subways, The Raveonettes, Metric, tout ça, vos pinups ont beau être magiques, elles sont direct eclipsées par l'obscurité d'Alison. En témoigne The Dead Weather, quand Jack White a dû remplacer sa propre brunette. Comment faire de la musique sans sa brunette ?
Je pense sincèrement que c'est une des meufs les plus cools et les plus belles du moment, peut-être même des dix dernières années. Je la cale dans une liste pas encore au point où on trouve Diane Keaton, Anna Karina et Rachel Weisz, entre autres. Il est clair de toute façon que l'aura et la beauté d'une personnalité sont indissociables de la qualité de son travail, je trouverai jamais une mauvaise actrice belle (pour donner un exemple, laissons-nous emporter vers l'actualité cannoise et vers Mélanie Laurent que je trouve à cet égard ab-so-lu-ment moche). Mais une fois passé cette étape, il y a quand même l'image. Cette image. La moue d'Alison, sa frange dans les yeux, un poncho, des yeux fermés, une lèvre mordue. Une image qui pourrait se permettre de se passer de légende.


Appuieras sur play quand : t'es en retard; dans la rue ou le métro tu te prends pour le mec du clip de Bittersweet Symphony et tu bouscules tout le monde, jouissif. [Blood Pressures, nouvelles béquilles pour Gossip Girl. Les autres meilleures (playlist sur le petit lecteur) : Satellite, DNAYou Don't Own The Road]

 

Publicité
Commentaires
M
http://official.fm/tracks/247700<br /> <br /> Enjoy !
sans titre
Publicité
Publicité