Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sans titre
24 mars 2011

Foster The People - Houdini

Foster_The_People

Aujourd'hui le train arrive à l'heure. Le paysage défile, le temps d'arrêt réglementaire est respecté. Pas de connasse qui retarde la fermeture des portes, pas d'incident technique, de voyageur malade ou très malade. Quoiqu'il arrive dans ce bordel constant qu'est le monde, tu arrives juste à temps, juste avant, ou juste après [DRUMS].
Tu descends, tu remontes, tu redescends. Le grand escalator est en panne. Tu considères gravement l'ascenseur futuriste. Tu montes finalement les centaines de marches, parce que tu es jeune, parce que tu es cool, parce que Foster The People est là. [Synthés, samples et tout et tout].
Tu atteins la surface, le bitume lisse et froid prend le soleil. Les immeubles cubistes aussi, tout se réverbère, on est à mi-chemin entre la Californie pour le ciel et NY pour la terre. Les terrasses sont pleines (il est midi), Ray-ban, Persol et Perrier sur les tables. Le ping pong dans la cour commence à devenir moins absurde, la meuf n'est pas moins hautaine mais bizarrement plus chaude [VOICE].
Tu traverses la passerelle, etc., etc., tu connais le chemin, tu sais où tu vas. Tu peux t'arrêter pour dire bonjour, mais 1) pourquoi ? 2) on est si bien entrain de marcher, j'veux dire... [CHORUS - avec le petit riff entêtant qui enterre définitivement le refrain de Pumped Up Kicks. C'est un peu la définition d'un bon truc : un truc qui s'enterre continuellement à chaque nouveau cru]
Tu t'assois dans l'amphi. T'es en avance. Tu gardes les écouteurs, parce que le meilleur est encore à venir. La seule chose qui pourrait te faire les enlever, c'est donc le cours (évacué puisqu'il reste encore cinq bonnes minutes avant qu'il commence), et la bienséance qui veut que quand quelqu'un t'adresse la parole, tu enlèves tes écouteurs. Tu es de bonne humeur (grâce à tout ce qui précède) alors tu peux te permettre d'être polie. Soyons polis. [CLIMAX. FIN]

Appuieras sur play quand : le dernier MGMT te l'a légèrement mis quelque part; Passion Pit est sympa mais sature un peu trop à la longue ; bref la relève s'assure sans qu'on y pense ; tu passes le permis ? lâche le code, prépare la playlist.

Publicité
Commentaires
sans titre
Publicité
Publicité